Soluce rétrocompatible : Forteresse (Amstrad)

fort1FORTERESSE est un très bon jeu d’aventure médiéval édité par Loriciels en 1987 pour l’Amstrad CPC. Il vous faut pénétrer dans une forteresse afin de délivrer une princesse – clin d’œil sexiste de l’époque : la belle se dévoilait langoureusement sous vos yeux éberlués si vous parveniez à vos fins. En voilà une récompense comme on n’en fait plus. Vive le retrogaming !


Voici les plans du jeu (labyrinthes inclus) ainsi que sa solution.

Cliquez sur les plans pour les agrandir (puis zoomez à volonté).

 

 

 

 

 

 

 

La solution complète du jeu :

001- OUEST,
002- PRENDRE le cadenas, la clé 1 et la bougie,
003- EST,
004- ACTIVER la clé 1
005- NORD,
006- PRENDRE la clé 2 et la hache,
007- SUD,
008- SUD,
009- SUD,
010- SUD,
011- ACTIVER la clé 2
012- SUD,
013- SUD,
014- ACTIVER la hache,
015- PRENDRE le cadenas et la clé 3,
016- NORD,
017- NORD,
018- NORD,
019- PRENDRE la corde,
020- EST,
021- ACTIVER la clé 3,
022- SUD,
023- ACTIVER la bougie
024- SUD,
025- PRENDRE le cadenas,
026- NORD,
027- EST,
028- PRENDRE les rames et la hache
029- EST,
030- ACTIVER la corde
031- MONTRER le passage secret (sous le pont) – LABYRINTHE 1
032- ACTIVER la hache,
033- EST,
034- PRENDRE la clé 4,
035- SUD,
036- PRENDRE le cadenas
037- OUEST,
038- PRENDRE la clé 5,
039- ACTIVER les rames,
040- SUD,
041- SUD,
042- SUD,
043- SUD,
044- EST,
045- PRENDRE la hache,
046- SUD,
047- SUD,
048- OUEST,
049- ACTIVER la clé 5,
050- MONTER,
051- ACTIVER la hache,
052- MONTER,
053- PRENDRE le cadenas,
054- SUD,
055- EST,
056- NORD,
057- NORD,
058- PRENDRE la bougie et la corde,
059- EST,
060- SUD,
061- ACTIVER la clé 4,
062- SUD,
063- SUD,
064- PRENDRE le cadenas,
065- NORD,
066- NORD,
067- NORD,
068- PRENDRE la clé 6,
069- NORD,
070- ACTIVER la corde,
071- MONTRER le passage secret (dans le puits) – LABYRINTHE 2
072- SUD,
073- OUEST,
074- OUEST,
075- ACTIVER la clé 6,
076- NORD,
077- ACTIVER la bougie,
078- NORD,
080- PRENDRE le cadenas,
081- SUD,
082- SUD,
083- PRENDRE la clé 7,
084- NORD,
085- EST,
086- SUD,
087- SUD,
088- SUD,
089- OUEST,
090- ACTIVER la clé 7,
091- NORD,
092- NORD,
093- TAPER 22,
094- PRENDRE le cadenas et la clé 8,
095- SUD,
096- PRENDRE la clé 9 et la bougie,
097- EST,
098- NORD,
099- NORD,
100- ACTIVER la clé 8,
101- NORD,
102- PRENDRE la bougie,
103- ACTIVER la bougie,
104- MONTER,
105- EST,
106- EST,
107- PRENDRE la bougie,
108- OUEST,
109- ACTIVER la clé 9,
110- NORD,
111- ACTIVER la bougie,
112- NORD,
113- PRENDRE le cadenas,
114- SUD,
115- ACTIVER la bougie
116- OUEST,
117- MONTRER le passage secret (la porte) – LABYRINTHE 3
118- SUD,
119- PRENDRE la clé 10,
120- OUEST,
121- SUD,
122- SUD,
123- EST,
124- EST,
125- PRENDRE la bougie
126- NORD,
127- NORD,
128- ACTIVER la clé 10,
129- NORD,
130- ACTIVER la bougie,
131- NORD,
132- MONTER,
133- PRENDRE le cadenas.

Bonus : le repos du guerrier ?

forteresse ending
Forteresse2

4 réflexions au sujet de “Soluce rétrocompatible : Forteresse (Amstrad)”

  1. Encore merci pour cette nouvelle soluce. Tu fais un travail formidable ! C’est aussi (et surtout) pour ça que j’ai lancé ce blog il y a plusieurs années : échanger avec des passionnés, sans se prendre la tête. Ça me fait vraiment plaisir que tu aies rejoint la petite team de jeux vidéo et des bas. Tes plans sont vraiment magnifiques, ils donnent carrément envie de relancer le jeu – ce que je vais faire dans un futur très proche.

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  2. euh ben oui, l’image de fin donne envie de relancer le jeu !
    Bravo pour la soluce, énorme boulot 🙂
    ça me rappelle les JV d’il y a 25 ans et le web d’il y a 10 ans :p

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