Soluce rétrocompatible : Orphée – Le voyage aux enfers (Amstrad)

ORPHEE – LE VOYAGE AUX ENFERS
Éditeur : Loriciels
Plate-forme : Amstrad, PC Année : 1985
Support : disquette

Auteurs : Laurent Benès, Didier Berchiatti et graphismes de Roger Nicolle

Synopsis issu de la pochette
« Deux heures que je roule sous une pluie d’enfer, et maintenant, la nuit qui tombe. Les virages succèdent aux virages, et la fatigue me gagne, quand soudain, un grand éclair, un choc violent et puis… plus rien !
Le vide, un grand vide dans mon corps et ma tête.
Il semble que mon esprit voyage dans l’espace; je distingue une lueur au loin, qui se rapproche de moi, jusqu’à en devenir insupportable de force et de chaleur… Et Satan m’apparait !
Je viens d’arriver aux enfers, pour combattre et décider si mon corps vivra ou non. »

Plans

   

Solution

Taper INVENTAIRE pour lister les objets en votre possession, sachant que 6 objets au maximum peuvent être transportés.
Taper REGARDER pour examiner les lieux et obtenir les issues possibles.

001- N
002- REGARDE
003- PRENDS GROSSE BRANCHE
004- PRENDS LIANE
005- PRENDS GOURDE
006- S
007- DESCENDS FALAISE
008- TUE SIRENE
009- PRENDS EAU
010- PRENDS HARPE
011- E
012- DELIVRE YURK
013- N
014- N
015- YURK OUVRE PORTE
016- N
017- O
018- OUVRE PORTE
019- O
020- O
021- PRENDS FLACON MAGIQUE
022- N
023- PRENDS TORCHE (elle s’allume automatiquement pour une durée limitée)
024- N
025- O
026- S
027- S
028- S

Monter le son de vos haut-parleurs
029- DONNE FLACON MAGIQUE A YOP (qui dira BAS, BAS, HAUT, MILIEU)
030- E
031- E
032- S
033- O
034- O (Noter l’inscription sur le mur – CUIQUE SUUM – A chacun le sien)
035- E
036- E
037- N
038- O
039- N
040- E
041- N
042- N

Comme indiqué par YOP
043- APPUIE BOUTON BAS
044- APPUIE BOUTON BAS
045- APPUIE BOUTON HAUT
046- APPUIE BOUTON MILIEU
047- S
048- S
049- PRENDS DEMI-ETOILE
050- S
051- O
052- O
053- O
054- DONNE HARPE A MINIU
055- E
056- N
057- N
058- N
059- N
060- E
061- N
062- E
063- DIS CUIQUE SUUM
064- ECHANGE CLE EN RUBIS
065- O
066- REMPLIS GOURDE
067- S
068- S
069- YURK BOIS PETROLE
070- SAUTE NAPPE
071- O
072- S
073- O
074- O
075- PRENDS CLE EN OR
076- N
077- N
078- E
079- OUVRE PORTE
080- APPELLE YURK
081- YURK BRULE PORTE
082- N
083- O
084- MONTE ARBRE
085- O
086- PRENDS CORDELETTES
087- E
088- E
089- OUVRE COFFRE
090- YURK PRENDS EPEE (si on la touche on ne peut pas finir le jeu)
091- POSE GROSSE BRANCHE
092- PRENDS PAPIER
093- E
094- E
095- S
096- S
097- POSE PAPIER SOUS LOUPE
098- ENLEVE PAPIER
(Vous lisez un message avant que celui-ci ne brûle
… Elle ser pas resla resap spier usle so …)
099- N
100- PRENDS MACHETTE
101- S
102- S
103- S
104- O
105- N
106- N
107- CONSTRUIS RADEAU
108- PRENDS EAU
109- S
110- S
111- SOULEVE ROCHER
112- PRENDS PIECE EN OR
113- N
114- N
115- EMBARQUE RADEAU
116- O
117- O
118- ACCOSTE
119- O
120- POSE  MACHETTE
121- PRENDS BAGUE
122- E
123- EMBARQUE RADEAU
124- S
125- S
126- S
127- S
128- O
129- O
130- ACCOSTE
131- N
132- O
133- N
134- MONTE SUR YURK
135- YURK SAUTE CREVASSE
136- N
137- E
138- PRENDS OEIL DE VERRE
139- O
140- DONNE BAGUE A BELLUS
141- PRENDS OEIL DE VERRE
142- O
143- O
144- N
145- E
146- N
147- DONNE PIECE EN OR A BILLY
148- N
148- O
150- YURK BRULE ARAIGNEE GEANTE
151- O
152- O
153- N
154- ENTRE
155- TOURNE ANNEAU
156- TIRE ANNEAU
157- O
158- POSE OEIL DE VERRE SUR AUTEL
159- PRENDS DEMI-ETOILE
160- E                  (pour retrouver Yurk)
161- ASSEMBLE DEMI-ETOILE

162- PRENDS CORDE
163- N
164- O
165- S
166- PRENDS TORCHE
167- N
168- PASSE CORDE DANS POULIE
169- ATTACHE CORDE AU BARRAGE
170- TIRE CORDE AVEC YURK
171- POUSSE YURK DANS EAU
172- PLONGE
173- OUVRE PORTE
174- ENTRE
175- SORS
176- O
177- S
178- S
179- S
180- E
181- E
182- N
183- MONTE DANS ARBRE
184- MONTE DANS ARBRE
185- ENTRE
186- O
187- YURK DONNE EPEE A SATAN

FIN

Laisser un commentaire