After Burner Climax (2010/PlayStation 3)

GameKult avril 2010 > 5/10
« Avec sa quinzaine de niveaux d’à peine une minute chacun, Climax affiche une durée de vie absolue pour ainsi dire dérisoire, bien difficilement compensée en tout cas par des bonus maigrichons et pas si engageants que cela. Malgré son action gonflée à bloc, sa réalisation correcte et son esprit rétro qui fera mouche chez les plus anciens, cet After Burner reste donc bien trop radin pour que la majorité des joueurs lui pardonnent son prix. Mais peut-être que cela fait partie de l’hommage à la borne d’arcade qui avalât à l’époque nos pièces sans merci, allez savoir. »

Jeuxvideo.com avril 2010 > 13/20
« Si le but d’After Burner Climax était d’être une parfaite réplique de la borne arcade, c’est une réussite. C’est beau, incisif, rapide, explosif, bref c’est du grand spectacle. A peine une partie finie qu’on a envie d’en refaire une autre pour battre ce fichu high-score et atteindre le prochain million. Malheureusement, After Burner Climax a aussi le défaut d’avoir très peu de contenu, même pour son prix. Quelques niveaux supplémentaires et des bonus plus difficiles à obtenir auraient pu augmenter la durée de vie. »

Jeuxvideo.fr avril 2010 > 8/10
« Beau, fluide, dynamique, fun et modulable… After Burner Climax est une véritable réussite. Le jeu se recommence avec plaisir pour débloquer des options de plus en plus folles. Le joueur peut régler de nombreux paramètres pour rendre le mode Arcade enfantin ou au contraire quasi-insurmontable. Dommage cependant que les trois avions n’aient pas une différence plus marquée entre eux. Graphiquement envoûtant (sauf lors d’un crash), le jeu dispose d’une durée de vie courte au premier abord puisque les missions s’enchaînent rapidement. Heureusement, les médailles du mode Score Attack ainsi que les Ex Options pour le mode Arcade (et surtout leurs effets) rallongent considérablement le temps que l’on peut passer sur ce titre. Les défis sont donc toujours au rendez-vous et les joueurs les plus redoutables figureront en haut des scores consultables en ligne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *