Army Moves (1986/Amstrad CPC)

CPC 25 août 1987
« Avec Army Moves, vous devez vous préparer à affronter sept étapes épuisantes… Si vous parvenez à accomplir les quatre premières, vous serez récompensé en obtenant un code qui vous permettra de démarrer directement à la cinquième étape ; heureusement pour vous, car ce logiciel est d’une telle rapidité que vos dix doigts plus une énorme concentration ne sont pas de trop ! Par ailleurs, vous pouvez goûter au plaisir que procure un bon graphisme lié à un scrolling “en douceur” et, pour compléter le tout, une musique qui vous incite à persévérer. »

Amstrad Magazine 25 août 1987 > ★★★
« Le jeu en lui-même est relativement bien réalisé. Relativement parce que beaucoup trop difficile pour le commun des mortels. Sinon, il faut bien avouer qu’il fait preuve d’une grande qualité graphique, d’une bonne ambiance musicale tout le long du jeu (ce qui est rare, d’habitude on n’a droit à de la musique que pendant la page de présentation), et d’une animation sans reproche. Toutefois, le seul inconvénient, et il est de taille, que l’on puisse trouver à Army Moves est un manque total d’intérêt pour qui n’est pas fanatique du “pan-pan, boumboum”, “ah ça y est je suis mort”, “ARRGH … “. »

Amstar 11 juillet/août 1987
« Avec Army Moves, commencez par vous mettre dans l’état d’esprit suivant : persévérer à tout prix, ne pas avoir peur des crampes à la main et ne pas être sujet à l’énervement. Vous pourrez alors goûter avec grand plaisir le graphisme, la rapidité, le scrolling et la musique de ce logiciel qui est à conseiller pour votre logithèque. »

Tilt 46 octobre 1987 > 10/20
« La version C64 de ce programme s’était attirée nos foudres car trop difficile et peu originale. Il se révèle plus convaincant sur Amstrad grâce au soin apporté à la réalisation. Graphisme, animation et bande sonore sont en effet d’un bon niveau. Mais, est-ce suffisant ? Non, car ses principaux défauts n’ont pas été corrigés. »