Bargon Attack (1992/Amiga)

Joystick 28 juin 1992 > 91% (version Atari ST)
« Aventure graphique dans l’esprit de Fascination, Bargon est une bonne surprise sur ST. O joie, le graphisme est agréable et le son tient la route. Les animations du personnage, que l’on déplace à l’écran comme dans Search for the King, sont légèrement lentes mais pas de quoi en faire un drame. Ouf! encore un bon jeu sur ST. Qui a dit que cette machine était à l’agonie ? »

Tilt 104 juillet/août 1992 > 13/20
« La version Amiga de ce très bon jeu souffre d’une conversion imparfaite. Les animations vidéo en un tiers d’écran de la version PC ont disparu, et ont été remplacées par des images peu animées. De plus, la vitesse du jeu en a pris un coup, et le personnage se déplace maintenant au ralenti. Encore une victime de la conversion sauvage, qui aurait peut-être mieux fait de rester sur PC. »

Tilt 104 juillet/août 1992 > 16/20 (version PC)
« Que voilà un bon jeu ! Etrange par son univers, il laisse paraître toute la créativité de ses concepteurs qui réussissent là un des meilleurs jeux d’aventure français. Moi, j’adore ! »

Génération 4 45 juin 1992 > 80% (version PC)
« On retrouve dans une certaine mesure, l’humour qui a fait le succès de Zak Mac Kraken ou de Maniac Mansion. Les qualités du jeu résident aussi dans la qualité des graphismes et des animations, très réussis. Il est dommage que parfois, l’écran de jeu se réduise à une petite fenêtre ou à un bandeau, mais les couleurs employées sont toujours accrocheuses. Le système de jeu est lui ultra-pratique, entièrement géré à la souris tout comme dans Fascination. La simplicité de ce système rend malheureusement le jeu légèrement trop facile pour les habitués du genre, mais elle permet par contre de rendre le soft accessible à tous. »