Biohazard (Resident Evil) (1996/PlayStation)

Joypad 55 juillet/août 1996 > 100%
« Décrire Resident Evil est vraiment difficile tant ce jeu marque un tournant dans l’histoire des jeux sur console. Vous allez avoir peur, très peur ! »

Player One 66 juillet/août 1996 > 96%
« Le sentiment d’oppression, de danger, de malaise est permanent… Il peut quelques fois ne rien se passer mais le pouvoir de suggestion est si grand que vous êtes continuellement sous pression. Eprouvant ! »

Consoles + 56 juillet/août 1996 > 95%
« Resident Evil est beau, jouable, prenant et bien construit. L’action y est relancée en permanence, les armes sont nombreuses, l’exploration passionnante, les énigmes intelligentes, et le côté gore confère une ambiance terrifiante et un suspense haletant. »

Playmag 5 juillet/août 1996 > 96%
« Resident Evil fera date dans l’histoire des jeux vidéo pour deux raisons essentielles. La première est qu’il s’agit d’un jeu vraiment effrayant, pour peu que les conditions requises soient réunies, à savoir jouer de préférence seul, tard le soir et plongé dans l’obscurité la plus totale. La seconde raison est qu’il s’agit du premier titre en 3D vraiment gore. »

Electronic Gaming Monthly > Preview (étrange, on peut y voir du jeu en coopération)

Émission Cyber Flash (Canal+) avril 1996

Laisser un commentaire