Jigoku Gokurakumaru (1990/Famicom)

Player One 13 octobre 1991 > 90%
« Kabuki Quantum Fighter est l’un des nombreux fabuleux jeux de la NES. Des graphismes appliqués mais peu évolués, une bande sonore moyenne, mais une jouabilité étonnante et un extraordinaire cocktail mi-plateforme, mi-beat’em up. De bons moments en perspective. »

Nintendo Player 1 octobre/novembre 1991 > Sélection NES
« Kabuki est un jeu de plate-forme très réussi. La souplesse des mouvements du personnage vous surprendra. Les graphismes sont efficaces et le bon niveau de difficulté ravira les plus costauds d’entre vous… Un jeu qui va vous arracher les cheveux ! »

Consoles + 2 novembre 1991
« Ce jeu est très similaire à Shadow Warriors. Cependant, je l’ai trouvé plus doux, plus astucieux, d’une présentation plus agréable et proposant davantage de variété et de défi ! Certains des méchants sont vraiment super, et les situations dans lesquelles Kabuki se retrouve plus loin dans le jeu sont vraiment géniales. Si vous recherchez un beat’em up de première classe, faites un tour jusqu’à votre revendeur le plus proche et mettez la main dessus avant qu’il ne disparaisse de façon permanente. »

Club Nintendo 3 édition 5 1991
« De superbes graphismes, un soupçon de Batman et une action intense rendent ce jeu littéralement inoubliable ! »

Joypad 01 octobre 1991 > 92%
« Si vous avez aimé Batman, Quantum Fighter est un jeu pour vous. Mais attention, si je vous dis cela, il ne faut pas croire que ce n’est qu’un simple remake de Batman, c’est juste que ces deux jeux ont un petit air de famille, notamment au niveau des graphismes et des couleurs. C’est un jeu de plates-formes bourré d’action et qui ne manque pas d’originalité, le type même de jeu qui vous retient devant votre écran pendant des heures. Les parties s’enchaînent et on n’arrive pas à éteindre la machine… Il faut aller plus loin, il faut le terminer! De plus, la réalisation est très soignée et surtout, la maniabilité est parfaite. Super! »

Laisser un commentaire