Maximo (2001/PlayStation 2)

Consoles+ 121 février 2002 > 92%
« Maximo est la meilleure adaptation 3D d’un jeu d’arcade des années 80, et l’un des meilleurs jeux de plates-formes du moment. Attention à la difficulté ! »


Joypad 116 février 2002 > 7/10
« Bien que la prise en main soit aisée et que le perso réponde avec précision, Maximo renferme un degré de difficulté trop élevé pour en faire une œuvre vidéoludique à la portée du commun des joueurs. Vous ne disposez que de 2 continues pour terminer le jeu, soit 2 fois 4 vies ! Il existe un système de sauvegarde qui coûte 100 pièces d’or, mais malheureusement, il ne vous restitue pas votre nombre de vies perdues. Cela peut donc se révéler pénalisant si vous décidez de sauvegarder une partie alors que vous êtes à court de crédits ! Pour vous dire, j’ai eu le malheur d’effectuer une sauvegarde alors qu’il ne me restait plus qu’un seul perso… Moralité : j’ai dû recommencer le jeu depuis le début car il m’était devenu impossible de traverser les stages avec un seul keum en réserve ! Et puis, il faut avouer que c’est un stratagème assez lâche de la part de Capcom pour rallonger la durée de vie de son soft, qui ne contient que 5 mondes composés de 4 niveaux en moyenne. Cela dit, les pros qui se revendiquent du « noyau dur » auront un challenge a la hauteur de leurs espérances. Quant aux autres, ils risquent de perdre beaucoup de points de « zénitude » en s’énervant rapidement. »

Extended Play (TechTV) 2002 > 4/5

Laisser un commentaire