The Ninja Warriors Again (1994/Super Famicom)

Super Power 31 avril 1995 > 78%
« Eh ben, c’est pas glorieux, tout ça. Déjà, Ninja Warriors est un Beat Them All et le genre est aujourd’hui un peu dépassé. Comme bien souvent dans ce type de jeu, l’action est lente et surtout très répétitive. Mais c’est surtout la lenteur du programme lui-même qui agace, le soft perdant énormément sur une console française. Mollesse également du rythme (lattage de monstres à la queue-leu-leu, boss, re-lattage), tout cela manque de nerf, de surprise, d’imagination. C’est surtout au niveau des coups spéciaux qu’un effort a été fait ; chaque ninja possède bien une dizaine d’attaques différentes de celles de ses deux collègues, ce qui brise la monotonie. On travaille à la chaîne, d’accord, mais on a dix tournevis différents.
Véritable révélation lorsque ce jeu est sortie en arcade, il y a maintenant 7 ou 8 ans, NinjaWarriors n’est plus vraiment un titre d’actualité et comme peu d’améliorations y ont été apportées sur Super Nintendo, on y trouvera que peu de plaisir à y jouer pendant de longues heures. Dommage. »

Joypad 32 juin 1994 > 87%
« Il est vrai que ce genre de jeu est démodé aujourd’hui, le déplacement du héros ne se faisant que sur un plan. Il est vrai aussi que les continues sont illimités et qu’on ne peut pas jouer à deux. Mais quelle beauté, quel nombre incroyable de stages et surtout quel plaisir de taper sur des sprites ennemis superbes. »

Player One 52 avril 1995 > 85%
« The Ninja Warriors évite les lourdeurs propres à son genre et se distingue avec sa palette de coups, son punch et une réalisation digne de la version arcade. »

ninja-warriors-again-player-one
Top Consoles 1 avril 1995 > 14/20
« Je le dis et le répète, le concept date un peu trop… »

Laisser un commentaire