Toki (1991/Amiga)

Tilt 88 mars 1991 > 18/20
« La réalisation de ce programme est très soignée et toutes les grandes scènes du jeu d’arcade sont au rendez-vous. La fenêtre graphique n’est pas aussi grande qu’on l’aurait souhaité, mais les sprites sont de très bonne facture et les décors variés. L’action est prenante et on est tout de suite séduit par cet univers surprenant. Mais, plus important encore, la jouabilité est excellente et votre personnage répond parfaitement à la moindre commande. »


Joystick 14 mars 1991 > 94%

« Des jeux d’arcade sur micro, ce n’est pas vraiment rare. Mais des réussites comme Toki il y en a peu. Il y a tout ce qu’il faut. Les graphismes sont très jolis, bien animés, les décors sont variés, et les scrollings ne se contentent pas d’être fluides, ils sont en plus différentiels. Le gorille répond parfaitement à ce que vous lui demandez de faire, au joystick, et heureusement, car vue la difficulté du jeu, et la précision qu’il demande, une mauvaise maniabilité aurait été catastrophique, malgré une certaine qualité graphique. Seuls les joueurs excellents réussiront à aller à la fin sans devenir fous. Les autres joueront avec plaisir, mais qui sait si dans 30 ans il ne seront pas encore bloqués au troisième niveau, ou s’il n’auront toujours pas réussi à délivrer la belle, qui, il est vrai, ne sera peut-être plus aussi fraîche. »


Génération 4 31 mars 1991 > 94%

« Techniquement le jeu est pratiquement parfait. Sur Amiga, les graphismes en vraies 32 couleurs (en fait beaucoup plus à l’écran) et la bande sonore sont d’excellente qualité. De plus, cette version comporte tous les détails présents sur la borne d’arcade en plus d’un scrolling différentiel (absent sur la version ST). La seule différence provient de la taille de la fenêtre de jeu, réduite sur micro, et non plus plein écran. En résumé, un grand bravo à l’équipe d’Ocean France, dont la constance dans la qualité de leurs productions est un modèle du genre ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *