Soluce rétrocompatible : Akumajou Special: boku Dracula-kun (Famicom)

AKUMAJÔ SPECIAL: BOKU DRACULA KUN est un super jeu de plates-formes sorti en 1990, uniquement au Japon sur Famicom (une version Game Boy est également dispo). Une envie de mots de passe pour vous simplifier la vie ?


AKUMAJÔ SPECIAL: BOKU DRACULA KUN, grandiose parodie de CASTLEVANIA par Konami himself, n’a hélas jamais vu le jour en Occident sur la mémorable NES. Vous pouvez donc en profiter aujourd’hui sur la non moins mémorable Famicom.

Assez curieusement, les mots de passe pour accéder aux différents niveaux du jeu ne sont disponibles sur aucun site en français ou en anglais (eh oui, même sur Gamefaqs). Je les ai donc recopiés ici-même afin d’en faire profiter le commun des mortels. Ne soyez pas surpris de l’absence de password pour les niveaux 8 et 9 : il n’y en a pas ! Donc en gros si vous faites un break dans votre partie, il vous faudra, au mieux, repartir du niveau 7.

Niveau 1:「つきよ」
Niveau 2:「やみよ」
Niveau 3:「くもり」
Niveau 4:「こさめ」
Niveau 5:「まなつ」
Niveau 6:「あした」
Niveau 7:「よあけ」

Enfin, si vous entrez le mot de passe suivant sur la page prévue à cet effet, votre personnage s’appropriera les compétences hors-normes d’un joueur légendaire pour devenir quasiment invincible :

Ah, ah, ah !

2 réflexions au sujet de “Soluce rétrocompatible : Akumajou Special: boku Dracula-kun (Famicom)”

  1. Bonjour. Merci pour ce récapitulatif !
    Je viens d acquérir ce jeu.
    J ai une petite question :
    Est il normal que le jeu se fige après le game over si on choisit de quitter et voir le mot de passe ? (Je suis obligé d appuyer sur reset)
    Merci beaucoup

    Répondre
    • Bonjour ! J’ai vérifié directement avec ma cartouche, car j’avais oublié ce détail. En effet, le seul moyen de voir le mot de passe, c’est de choisir “fin de partie”. On voit le mot de passe mais impossible de quitter l’écran ensuite. Les développeurs ont dû présumer qu’en choisissant cette option, cela signifiait que l’on ne voulait pas continuer à jouer et donc que l’on éteindrait la console dans la foulée ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :