Soluce rétrocompatible : Verytex (Megadrive)

verytex_frontVERYTEX est un excellent petit shoot de la Megadrive, sorti en 1991 au Japon. Le test de jeux vidéo et des bas est disponible en cliquant sur ce lien. Si VERYTEX n’est pas vraiment entré dans les annales, c’est peut-être parce qu’il manquait d’originalité. Ou alors qu’il était trop facile. Cette relative facilité était réelle, mais contrebalancée à la toute fin du jeu par un duel avec un dernier boss extrêmement ardu…


droopySi vous êtes comme le célèbre Droopy, c’est à dire si vous n’avez rien d’un kamikaze et que vous aimez gagner sans trop vous forcer, il existe une petite astuce pour venir à bout de la dernière forme du boss final de VERYTEX sans pour autant transpirer le moins du monde. Oui, il y a un “safe spot“, également appelé “blind spot” ou “petit coin douillet du joueur lâche“. En voici l’illustration en vidéo – il est possible de tuer le boss un peu plus rapidement en déplaçant votre vaisseau de quelques millimètres sur la droite (mais avec une caméra dans les mains, ce geste fut difficile à exécuter en live). Concernant l’armement nécessaire : optez pour le tir multidirectionnel upgradé (bonus orange) avec les missiles. Un boss cheesable ça se refuse. Ou pas.

Ce contenu a été publié dans Soluce rétrocompatible, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *