Soluce rétrocompatible : Fighting Illusion K-1 GP 2000 (Playstation)

FIGHTING ILLUSION K-1 GP 2000 est un super jeu de K-1 sorti exclusivement au Japon, sur Playstation, en 2000. Pour la review, vous pouvez cliquer ici.

K-1 GP 2000 est une simulation de K-1 extrêmement riche, qui plaira tout autant aux bourrins qu’aux joueurs plus techniques. Cerise sur le gâteau : le jeu cache pas mal de combo et de personnages qu’il vous faudra débloquer en effectuant une action bien précise. Explication ci-dessous.


Seize personnages sont jouables dès le début du jeu. En remportant la compétition K-1 KINGS avec certains d’entre eux, vous débloquerez de nouveaux combattants, qui se cacheront tous derrière un pseudonyme (problème de droit ?). En vrac vous aurez le droit à Jacky Douglass (Bruce Lee), Gregory Masters (Masutatsu Oyama, fondateur de l’école du kyokushin), Junya Hamamoto (Shinya Hashimoto, un ancien catcheur), Jerry Neel (Gary O’Neil, pratiquant du karaté kyokushin), un boxeur monstrueux (Jake Irons…peut-être Mike Tyson ?) et quelques autres.

La victoire dans le tournoi K-1 KINGS doit au moins être réalisée en mode de difficulté 3 (le mode normal). Sachez enfin, que pour finir le jeu à 100%, il vous faudra gagner ledit tournoi au moins une fois avec chacun des compétiteurs (personnages cachés inclus). Avec Bruce Lee vous allez vous marrer…mais avec le gros Hamamoto ou le frileux Deer Bennett, vous allez en baver. Une fois le jeu bouclé à 100%, vous débloquerez le RANK S pour le mode de jeu MONSTER FACTORY (le mode créatif de K-1 GP 2000).

Voici le tableau de tous les guerriers du jeu, et le chemin à suivre pour débloquer les personnages cachés (par exemple Curtis Schuster s’obtient en remportant le K-1 KINGS avec Le Banner ou Mike Bernardo).

Chaque personnage dispose d’un certain nombre de combo, et vous verrez que tous les champions n’ont pas été traités avec égalité par les développeurs du jeu (Bajrami n’a que deux combo, tandis que Le Banner en a trente-sept réalisables).
PS : tous les combo ne sont pas mentionnés dans la notice, c’est pourquoi je les poste dans cet article (source : le guide officiel japonais).

PETER AERTS

ERNESTO HOOST

NOBU HAYASHI

LLOYD VAN DAMS

MUSASHI

HIROMI AMADA

RAY SEFO

MIKE BERNARDO

ANDY HUG

MATT SKELTON

SAM GRECO

FRANCISCO FILHO

GLAUBE FEITOSA

MIRKO CROCOP

JEROME LE BANNER

STEFAN LEKO

TSUYOSHI NAKASAKO

XHAVIT BAJRAMI

CURTIS SCHUSTER

NICHOLAS PETTAS

CYRIL ABIDI

KAZUYOSHI ISHII

RYUICHI KAZAMI

JUNYA HAMAMOTO

KENTARO YAMAWAKI

JAKE IRON

JERRY NEEL

JACKY DOUGLASS

JERALD VAN DAMME

DEER BENNETT

BELLY NICKLAUS

GREGORY MASTERS

BOB FOREMAN

Pour conclure, voici quelques vidéos de gameplay (IA vs IA) dans lesquelles on peut voir Bruce Lee en action :

Bruce Lee vs Hiromi Amada

Bruce Lee vs Xhavit Bajrami

Bruce Lee vs Andy Hug

Ce contenu a été publié dans Soluce rétrocompatible, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Soluce rétrocompatible : Fighting Illusion K-1 GP 2000 (Playstation)

  1. Postscriptom dit :

    Et moi qui pensais être monomaniaque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *