Teenage Queen (Android, 2012)

icone xperia-arcTEENAGE QUEEN
Année : 2012
Studio : Foxysofts
Éditeur : Foxysofts
Genre : carré d’ass
Joué et testé sur Android Xperia
Support : Google Play


Une partie de strip-poker à deux…mais ne paniquez pas, seule la demoiselle s’effeuillera. À condition que vous ayez des suites (dans les idées) et surtout des couleurs… autres que le vert de la rage à force de perdre la main…


C’est en surfant nonchalamment sur les vagues virtuelles d’Internet que je suis tombé, complètement par hasard, sur le remake improbable du plus célèbre strip-poker de l’ère des ordinateurs 16 bits : TEENAGE QUEEN ! Quasiment culte sur Amiga 500 et Atari ST, le jeu avait depuis lors disparu de la circulation. C’était sans compter sur l’abnégation d’un ancien de chez Silmarils et Lankhor (des noms qui devraient émouvoir plus d’un retrogamer), qui décida de porter l’ancien jeu d’ERE Informatique tout d’abord sur Nintendo DS (pas officiellement bien sûr) puis sur les smartphones Android. Comme ce n’est certainement pas sur mon iPhone fermé à double tour par la marque à la pomme (qui ne voit pas le pépin qu’elle a de coincé dans l’œil) que j’aurais pu bénéficier d’un tel miracle, je me suis empressé de télécharger le soft (gratuit !) sur l’Android de ma femme.


« Tu viens jouer avec moi… ? »

C’est avec cette phrase récitée sur un ton très coquin que le jeu vous accueille. Comme à l’époque de nos bons vieux ordi 16 bits. Ce portage semble d’ailleurs reprendre la mouture Amiga (qui bénéficiait d’images plus colorées que sur Atari ST si mes souvenirs sont bons), et propose par conséquent l’ensemble des scènes déshabillées que vous avez certainement dû apprécier lorsque vous étiez adolescent.

Rien de scabreux ni même de vulgaire : ici notre charmante modèle a en réalité été tout d’abord dessinée à la main avant d’être portée sur ordinateur. Le résultat est sexy, à la rigueur émoustillant, mais à mille lieues des autres strip-pokers des années 80 et 90 beaucoup plus « bruts de décoffrage ».


Un grand merci à Foxysofts pour ce portage gratuit, qui ravira tous les nostalgiques des années 80. Par contre, si on peut louer le côté tactile et intuitif de la chose ainsi que la nouvelle position des images (les cartes en bas, l’image sexy en haut), j’avoue que j’aurais bien aimé une option pour sauvegarder notre progression – car il en faut du temps, pour voir le bout (du jeu, pas du téton… quoique…). Aussi les parties de TEENAGE QUEEN, sans aucune possibilité de sauvegardes, ne se prêtent finalement pas très bien au jeu nomade. Dommage.

Note :

Ce TEENAGE QUEEN sur Android est le portage du strip-poker le plus célèbre de l’Amiga et de l’Atari ST. Originellement sorti en 1988, le soft avait à l’époque ébloui les jeunes joueurs grâce à son design très recherché (dessiné et non pas grossièrement digitalisé, comme souvent) et son ambiance unique (la petite voix de la « teenage queen » y était pour beaucoup). On retrouve donc ici tout ce qui avait fait le charme de la belle dans les années 80, le tactile en plus. Bien évidemment, il y a toujours aussi peu d’options et les parties de poker sont toujours aussi simplifiées. Pour cette raison, ce portage de TEENAGE QUEEN ne semble donc s’adresser qu’aux nostalgiques à la trentaine bien tassée. Trois bâtons de joie malgré tout, car il ne faut pas oublier que ce cadeau vous est proposé… gratuitement !

Une vidéo de gameplay(mate) :

Genre : . Ce contenu a été publié dans CURRENT-GEN, Test, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *