Soluce rétrocompatible : Shufflepuck Café (Famicom)

Sorti initialement en Occident sur de nombreux ordinateurs, SHUFFLEPUCK CAFE a également connu les joies d’un portage au Japon…sur une console de salon : la Famicom. Le jeu, bien qu’inférieur à l’original, se révèle plutôt fun (oui même au pad) une fois que vous comprenez que ses mécaniques sont différentes des titres précédents. Au menu du jour : des codes, deux vidéos et un easter egg.

SHUFFLEPUCK CAFE, la soluce rétrocompatible sur Famicom :
PARTIE 1 : les mots de passe.
PARTIE 2 : deux vidéos de gameplay contre Bejin et Biff.
PARTIE 3 : easter egg.

_______________________________________

PARTIE 1 : les mots de passe

Skip           442396
Visine        198427
Vinnie        613189
Lexan        932743
General     512994
Nerual       284501
Bejin          801632
Biff             963208

_______________________________________

PARTIE 2 : deux vidéos de gameplay contre Bejin et Biff

Jouer à un jeu de Air Hockey avec un pad n’est pas une sinécure…le temps de réaction étant clairement revu à la baisse par rapport au gameplay à la souris. Par conséquent il vous faudra ralentir les échanges, et comme l’IA des adversaires n’est pas ce qui se fait de mieux en la matière (grise ?), vous pourrez rapidement prendre vos aises une fois que vous vous serez familiarisé avec cette maniabilité au pad. Il n’y a que deux adversaires vraiment coriaces, dans SHUFFLEPUCK sur Famicom : Bejin et Biff.

Mon conseil pour battre Bejin : ralentir les échanges avec le bouton A, attirer Bejin le long d’une bande et décocher un coup très rapide (bouton B) dans le coin opposé : ça marche à chaque fois.
Problème de taille : le service de Bejin, puisqu’elle utilise la télékinésie ! J’ai eu du mal à trouver une astuce, mais il me semble qu’elle commence le plus souvent à servir sur notre gauche. Si vous marquez les points à venir avant ses services, normalement elle alternera ; service à votre droite, puis à votre gauche…etc. Si elle remporte le point, elle n’alternera pas la direction de son service. Hélas, ce truc ne me semble pas marcher à tous les coups, bref : accrochez-vous !
Illustration en vidéo :

Le meilleur joueur du jeu, Biff, peut également être battu. Tout d’abord vous pouvez marquer à chaque service (regardez la vidéo). Lorsque Biff sert, c’est une autre histoire. En tout état de cause, si vous parvenez à renvoyer son service, ralentissez l’échange (bouton A) et amenez votre adversaire le long d’une bande. Puis décochez une frappe dans le coin opposé avec le bouton B (rapide) au moment opportun.
Illustration en vidéo :

_______________________________________

PARTIE 3 : easter egg

Lorsque vous êtes face au tableau principal (avec tous les joueurs), cliquez sur la tasse de café à droite de l’écran.


Et on l’a bien méritée cette petite pause…

. Ce contenu a été publié dans Soluce rétrocompatible, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Soluce rétrocompatible : Shufflepuck Café (Famicom)

  1. cherycok dit :

    Ah ah, j’avais pas fait gaffe que tu avais modifié l’image du début pour y mettre le blog ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *