Soluce rétrocompatible : Ninja Five-O (Game Boy Advance)

ninja5-0liNINJA FIVE-O (aka NINJA COP) est un jeu méconnu mais démentiel de la Game Boy Advance, sorti dans l’indifférence presque totale en 2003. Vous pouvez accéder au test en cliquant sur ce lien. Voici quelques astuces, un ou deux conseils et quelques révélations décevantes au sujet des challenges proposés par ce jeu riche, mais ignoré : oui, le pesant dort.


PARTIE 1 : LE JEU

Deux modes de difficulté sont proposés : easy et normal. Le mode easy ne vous permet d’accéder qu’aux premiers niveaux : Bank, Harbor et Airport. Le mode normal (avec davantage d’adversaires) pousse l’aventure plus loin puisque les niveaux Cave, Base et Launch Site (pas vraiment un niveau, plutôt un tableau) vous seront désormais accessibles. Une fois ce mode de difficulté terminé, le mode hard se débloquera. En hard l’aventure prend une toute autre tournure puisque les bonus d’énergie n’existent plus, les ennemis sont plus costauds et les coups font plus mal : apprêtez-vous donc à souffrir ! Le temps imparti pour boucler le Launch Site est également plus serré.

Lorsque vous terminerez un mode de difficulté, une étoile apparaitra sur l’écran d’accueil du jeu.

ninja five-0 time trial 04ninja five-0 time trial 08

PARTIE 2 : TIME TRIAL

Le mode Time Trial est constitué d’un challenge extrêmement relevé, parallèle à l’aventure principale. Il vous faudra revisiter tous les niveaux du jeu (en mode hard) et les terminer dans un temps imparti. C’est particulièrement chaud…très fun et extrêmement valorisant : il vous faudra connaitre chaque niveau sur le bout des doigts, manier le grappin comme un expert et accepter parfois de prendre des coups pour fuir certains combats. Pour vous aider, voici la vidéo d’un TAS sur le jeu – oui un TAS, il s’agit donc de “triche stylée” puisque l’auteur y utilise des save states à foison avant de remonter le tout. Néanmoins, cela peut vous donner une idée des mouvements à effectuer pour boucler les niveaux en un minimum de temps.

A chaque fois que vous parviendrez à boucler un Time Trial, un petit shuriken apparaitra à sa droite. J’ai finalement réussi à tout terminer, non sans difficulté, hélas pour toute récompense je n’ai eu droit qu’à un petit message de félicitations et aux crédits du jeu… Strenght and Honor…et rien d’autre !

ninja five-0 time trial 05ninja five-0 time trial 06

ninja five-0 time trial 07ninja five-0 time trial 01

ninja five-0 time trial 02ninja five-0 time trial 03

Thanks for playing! Je ne te le fais pas dire…une image inédite même non animée, ça n’aurait pas été du luxe quand même…

. Ce contenu a été publié dans Soluce rétrocompatible, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *