Soluce rétrocompatible : Elvira, Mistress of the Dark (Amiga, Atari…)

ELVIRAimage87ELIVRA: MISTRESS OF THE DARK fut un film en 1988. C’est aussi un beau jeu d’aventure avec des boobs, entièrement réalisé en l’honneur d’Elvira, cette femme de télévision qui émoustilla plus d’un ado dans les années 80. Voici un long article consacré à la solution et aux différents plans du jeu.


Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser que je suis particulièrement heureux d’accueillir un nouveau membre sur jeux vidéo et des bas : Steph. Un lecteur qui m’avait déjà bien aidé à l’époque de la publication de la solution du jeu L’AIGLE D’OR sur Amstrad CPC. Steph a accompli un travail de fou furieux et est donc revenu les bras pleins de plans et de soluces en tous genres. Welcome !
Je lui laisse la parole, à présent.
Oli.

ELIVRA: MISTRESS OF THE DARK est un jeu d’aventure sorti en 1990 sur Amiga, Atari et PC. L’article du jour est dédié à la version Amiga mais peut, selon toute vraisemblance, être appliqué à toutes les versions. Vous trouverez donc ci-dessous :
1- Les plans du jeu
2- La solution complète
3- La liste de tous les ingrédients
4- La liste imagée de toutes les potions
5- Les cadeaux bonus

_____________________________________________

1- LES PLANS DU JEU

Cliquez sur les images pour les agrandir – vous pouvez ensuite cliquer à nouveau pour zoomer.

ELVIRA 1 - Plans 1 ELVIRA 1 - Plans 2 ELVIRA 1 - Plans 3 ELVIRA 1 - Plans 4

ELVIRA 1 - Plans 5

_____________________________________________

2- LA SOLUTION COMPLÈTE

Elvira banniere stpeh2

Le donjon

A peine passé l’entrée du château, le Capitaine des gardes vous capture et vous jette dans un cachot. Mais rapidement la silhouette d’Elvira apparait, celle pour qui vous allez élucider un à un les secrets de cette demeure. Muni d’un poignard et de deux sorts, vous vous retrouvez dans la cour face à la forge. Il faut alors retourner sur vos pas et retrouver l’entrée du château. Sur la gauche, face au local du capitaine des gardes, la remise d’armes est sans danger. Saisissez le bouclier puis faites le tour du château. Devant l’étable, collectez un peu de foin (hay).

Entrez dans le donjon. La porte de gauche ouvre la bibliothèque. Prenez le manuel des sortilèges (spell book) nécessaire à la confection des  sorts. Le salon se trouve en face. Prenez le pieu près de la cheminée (il servira à tuer le vampire) et la plante « monstera ». Continuez ensuite dans le couloir, l’armurerie est sur la droite. Pour accroitre la force de vos attaques, prenez la longue épée (long sword), un bouclier plus large (large shield) que celui que vous possédez, et une arbalète (crossbow). Descendez dans la cuisine pour retrouver Elvira. Prenez les gants (oven glove). C’est dans cette cuisine qu’il sera possible pour Elvira de confectionner des sortilèges de toutes sortes. Il suffira pour cela d’appeler l’option « mix » et de lui fournir tous les ingrédients nécessaires à la fabrication du sort désiré (voir le manuel utilisateur ou la liste des sorts à la fin de cette solution). Tournez sur votre droite, vers le garde-manger. Laissez-y la « monstera » et prenez le miel (honey). Devant Elvira, il est temps de fabriquer le premier sort, la potion LE MIEL AUX HERBES (HERBAL HONEY) qui se compose de miel et de foin. Cette potion permet de reconnaître toutes les herbes, plantes et fleurs.

Il est temps d’explorer le premier étage de la demeure. Attention, seule la chambre face à l’escalier est dangereuse. Une femme vampire y dort, et nous n’allons pas encore la réveiller. Dans toutes les autres chambres, vous devez fouiller toutes les armoires, tous les tiroirs dans le but de trouver une demi-douzaine de carreaux d’arbalète (crossbow bolt). Elles sont généralement habitées par des gardiens de faible puissance. Dans l’une des chambres, ramassez la bible rangée dans un tiroir. A ce même étage, dans la une salle de bains, vous trouverez du laudanum caché dans le trou.

Les jardins

Il faudra collecter bien sûr les plantes et herbes de toutes sortes nécessaires à la fabrication des potions, tels que les champignons (mushrooms), du trèfle (clover), du gui (mistletoes) près de l’arche de buisson. Un petit entrainement à l’arbalète sur la cible dans le jardin s’avérera salutaire pour la suite de l’aventure. Une fois devenu un expert, récupérez les flèches plantées sur la cible. Derrière l’arche, un homme lâchera son faucon sur vous. Dès que l’oiseau fait face, tirez l’une de vos flèches. Le volatile tombe sur le sol. Vous collectez alors une première clef en or (clef tertius), et une plume (bird’s feather). Et récupérez là encore la flèche qui gît sur le sol. Il faut maintenant se diriger vers le fond du jardin. N’entrez pas dans le labyrinthe (maze), mais continuez vers la petite cabane qui se trouve non loin de là. Le cadavre doit être fouillé pour y ramasser par deux fois des asticots (mascot). Prendre également le petit crucifix en argent (silver crucifix). Dans la boîte à biscuits posée sur la table, se trouvent aussi deux objets : des sachets de graines mais surtout une petite clef (small key) qui permettra d’accéder au jardin aromatique, face à la cible.

A l’extérieur de la cabane, prenez la Belladone (belladonna) et les Baies de Belladones (deadly nighshade). Entrez dans le labyrinthe. Il est impératif d’utiliser les sorts remis par Elvira afin d’éviter tout corps à corps avec les créatures qui croiseront notre route. Là encore il faut ramasser toutes les herbes disponibles – fougères (fern), orties (nettles), chardon (thistle), mais aussi un œuf (egg) issu du nid d’où s’envolera un oiseau. Au centre du labyrinthe, n’hésitez pas à lancer deux ou trois fléchettes vers les yeux qui observent notre héros à travers les buissons. Il est possible maintenant d‘atteindre la fontaine. Prendre au passage l’anneau d’Elvira (Elvira’s ring). Puis le muguet (lily), le lys de sang (blood lily), des algues d’étang (algae pond), le lotus noir (black lotus) et des feuilles de nénuphar (lily leave) dans le bassin. Pour sortir du labyrinthe, il est préférable d’emprunter le même chemin qu’à l’aller. Retournez dans la cabane du jardinier afin de prendre la masse (sledge hammer) qui est posée près de la table. Elle servira à tuer le vampire.

Déverrouillez la porte du jardin aromatique où les plantes y sont nombreuses. Quelques gardiens gardent les lieux. Collecter l’ensemble des végétaux disponibles et les déposer dans la réserve de la cuisine. Déposez également la masse.

Les cachots

L’entrée des cachots se trouve en face de la forge. On y trouvera une trentaine de cellules. Quelques squelettes apparaitront dans le couloir, ou lorsque vous ouvrez une porte. Fouillez chaque cellule afin de collecter divers insectes. Votre récolte doit compter au final quelques scolopendres (centiped), perce-oreilles (earwigs), scarabées (beetles) et une bonne dizaine d’araignées (spiders). Prenez également les toiles d’araignées (spider’s web) qui se trouvent à l’extérieur des cellules, sous les voutes.

Au centre de cet endroit, la salle des tortures est protégée par un squelette plus puissant que les autres. Une fois dans la salle, ne pas toucher aux pinces. Cela provoquerait l’apparition d’un bourreau, impossible à vaincre. Par contre, emportez le sac de sel (salt)  et tirez sur l’anneau qui sort du sol, sur la droite. Prendre les ossements (bones), ainsi que la deuxième clef en or (clef quartus).

Retournez dans le donjon. Une femme avec hachoir a pris la place d’Elvira. Ayez le sel à portée de main et jetez-en (« throw ») lorsque votre ennemie vous fonce dessus.

Il est temps pour vous de vider votre besace dans le garde-manger, mais conservez les ossements, le crucifix, le pieu et la bague d’Elvira trouvée dans le labyrinthe. Reprendre également la masse.

Demandez à ELVIRA de préparer le sort FIERTÉ CHATOYANTE (GLOWING PRIDE), sort qui permet de voir dans l’obscurité. Donnez-lui les ingrédients nécessaires (Fleur de flamme, Chardon, Pissenlit). Sur la gauche de la cuisine, ouvrez le monte-charge et jetez-y le sort Fierté Chatoyante. Elvira se propose d’aller voir dans le passage secret qui s’ouvre dans le mur et vous remettra la troisième clef en or (clef quintus).

Le Vampire

Il convient maintenant de se débarrasser du vampire qui dort dans la chambre, au premier étage. Pour cela, le pieu et la masse seront nécessaires.

Une fois le vampire anéanti, ramassez la cendre de vampire (vampire’s dust) nécessaire à la confection du sort Bouillon du démon (demons brew). De retour au rez-de-chaussée, vous vous dirigez vers le bar, au milieu du couloir, sur la droite. On y trouve de l’absinthe. Vous continuez votre chemin vers le fond du bâtiment, où s’ouvre la chapelle. Prenez au passage le livre de messe qui se trouve sur un pupitre, à gauche. De ce livre, vous tirerez du cuire de manticore (manticore hide)  utile pour confectionner le sort « Le Manticore »  (manticore flip), un sort qui rendra votre peau plus résistante. Vous devez ensuite avancer vers l’autel. Placer la bague d’Elvira au centre de la croix pour accéder à la crypte. Avancez vers la fresque murale du fond et prenez au passage la couronne (crown). Face à la fresque, utilisez le parchemin découvert dans la Bible. La fresque se déchire, dévoilant le squelette d’un ancien chevalier des croisades. Rendez la couronne au chevalier pour obtenir son épée (Crusader’s sword).

Le loup-garou

Dirigez-vous vers la forge. Saisissez le creuset (crucible) qui se trouve dans le coffre sur la droite. Placez dedans le crucifix que vous aviez trouvé dans la cabane du jardinier. Ce crucifix est en argent et il ne va pas tarder à fondre sous l’effet de la chaleur. Trempez l’un de vos carreaux d’arbalète dans le récipient pour posséder enfin une flèche d’argent. Rendez-vous dans l’écurie. L’homme que vous rencontrez se transforme en loup. Utilisez la fléchette en argent pour tuer le loup-garou. Vous pouvez désormais atteindre le fond de la pièce, et collecter au passage quelques crins de cheval (horsehair) dans le second enclos, accrochés à la palissade. Sur le mur du fond, un anneau. Tirez l’anneau pour trouver la quatrième clef en or (clef secondus).

Le chemin de ronde

Visitez les tours du château où vous vous heurterez à des gardes de forces variables. En fait, seul le chevalier à tunique violette est vraiment très dangereux, et seule l’arbalète en viendra à bout. Une seule flèche suffira pour qu’il bascule par-dessus des meurtrières. Sur l’une des tours, ramassez du lierre (Ivy).

Les catacombes

Pour accéder aux catacombes, il faut entrer dans la tour située à gauche de l’entrée du château.

Dans les cryptes que vous visiterez, vous allez découvrir des cercueils. Prenez garde à toujours ouvrir celui de gauche en premier. S’il est vide, Il faut placer dedans les ossements découverts dans les cachots. Et surtout, ne pas ouvrir le second cercueil de cette même crypte ! Recherchez plutôt la cellule protégée par le « molosse ». Ce redoutable guerrier ne peut être combattu que si l’on possède l’épée du chevalier des Croisades. Une fois l’ennemi abattu, prenez la pierre et entrez dans la crypte qu’il protégeait. Dans l’un des sarcophages prenez la clef en fer rouillée (iron key). Ensuite, retournez dans la crypte où vous avez déposé le squelette. Au passage, on découvrira au-dessus de l’entrée de l’une des cellules du sang de dragon (dragon’s blood) dans l’orbite d’un crâne. Vous voici maintenant dans la crypte ou vous avez placé les ossements. Ouvrez maintenant le sarcophage de droite. L’eau qui s’en échappe vous submerge rapidement. Plongez ! A mi chemin du tunnel, penser à reprendre votre respiration en remontant à la surface.

Au bout du trajet, une grille vous bloque le passage. Utilisez la vieille clef en fer rouillée. Vous déboucherez bientôt dans les douves du château.

En entrant dans les douves, remontez à la surface, avancez d’un cran pour vous retrouver au milieu, pivotez à gauche et avancez de 14 crans. Descendre trois fois pour y trouver le cadavre du chevalier abattu un peu plus tôt. Prenez la 5ème clef en or (clef sextus) sur le pommeau de son épée. Il ne vous reste plus qu’à reprendre le chemin inverse (remontez à la surface, faites demi-tour, avancez de 14 crans, pivotez à droite) et descendre jusqu’à l’ouverture pour atteindre le puits du château. Au fond de celui-ci, prélevez un peu de mousse (moss) accrochée aux parois.

Le coffre

Retournez à l’entrée du château et entrez dans l’office du capitaine de gardes, celui-là même qui vous avait emprisonné dès votre arrivée. C’est à coups d’épée et de sortilèges qu’on en vient à bout.  Prenez la notice sur le panneau derrière le bureau. Prenez ensuite la sixième et dernière clef en or (clef primus) sur le mur.

Retournez donc dans la salle des tortures dans les cachots. Prenez maintenant les pinces (plier) qui s’y trouvent sans vous heurter au bourreau qui repose en paix dans la crypte. Dans la cuisine, on attrapera le charbon ardent (coal) à l’aide de ces pinces.

Remontez sur le chemin de ronde jusqu’à trouver le canon. Pour allumer la mèche, utilisez les pinces et du charbon. Le boulet de canon ouvrira une brèche dans la tour qui nous fait face.

Se rendre dans la tour et ouvrir le coffre grâces aux six clefs en or,  dans l’ordre indiqué («primus» pour le premier trou, «secondus »  pour le deuxième. etc.). Prenez le  poignard et le parchemin (spell).

Emelda

Retournez dans les catacombes où vous vous heurtez à de nouveaux ennemis, des femmes vampires. Au croisement des tunnels où l’on observe un trou dans le sol, placez dans l’orifice la pierre prise au molosse. Le trou s’agrandit. Mais avant d’y pénétrer il est plus qu’utile de faire le plein de sortilèges, d’augmenter autant que faire se peut sa résistance, sa force, etc… L’ultime ennemie, Emelda, vous attend. Au centre de la pièce un pentacle, identique à celui dessiné sur l’épée du chevalier des Croisades. En son centre se trouve une nouvelle ouverture. C’est là qu’il faudra insérer la lame de l’épée du Chevalier. Tandis que la vision du parchemin découvert dans le coffre hypnotise votre adversaire, il ne reste plus qu’à utiliser le poignard, également découvert dans le coffre, pour terrasser Emelda.

_____________________________________________

3- LA LISTE DE TOUS LES INGRÉDIENTS

Voici tous les ingrédients nécessaires aux potions et ainsi que leurs emplacements.

Absinthe : bar
Aconit / Aconite : Jardin aromatique
Algue d’étang / Algae pond : Centre du labyrinthe
Asticots / Maggot: Cabane du jardinier
Baie de Belladone / Deadly nightshade: Sur la cabane du jardinier
Baie De Chardon / Firethorn berries : Jardin
Baie de sureau / Elderberries : Jardin aromatique
Baume au citron / Lemon balm : Jardin aromatique
Belladone / Belladonna: Jardin aromatique
Cendre de vampire / Vampire dust : Chambre du vampire dans le donjon
Champignons / Mushrooms : Jardin derrière l’arche en haie
Chardon / Thistle : Labyrinthe
Choux / Cabbage : Jardin aromatique
Cornouiller / Dogwood : Sentier à l’entrée du jardin
Crin de cheval / Horsehair: étable
Cuir de Manticore / Manticore hide : Chapelle (livre de prière)
Digitale / Foxglove : Jardin aromatique
Ellébore / Hellabore : Jardin aromatique
Feuille d’arbre à la vierge / Maiden tree leaves : Jardin, l’arbre à côté de la cible
Feuille de nénuphar / Lily leaf : Centre du labyrinthe
Fleur en Flamme / Flame flower : Sentier à l’entrée du jardin
Fleur en sang / Bleeding heart flower : Jardin aromatique
Foin / Hay : Devant l’étable
Fougère / Fem : Labyrinthe
Framboise d’aubépine / Hawthorn berries : Jardin
Gui / Mistletoe : Jardin, arbre à proximité de la cible
Hamamélis / Witch hazel : Jardin aromatique
Jacinthe des bois / Bluebell : jardin aromatique
Laudanum : Salle de bains (trou)
Lierre / Ivy: Chemin de ronde
Lis de sang / Blood lily : Centre du labyrinthe
Lotus noir / Black lotus : Centre du labyrinthe
Marguerite sauvage / Wild daisy : Jardin aromatique
Miel / Honey: Garde-manger de la cuisine
Monstera : Salon du donjon
Mousse / Moss: Puits
Muguet / Lily : Centre du labyrinthe
Œuf /bird’s egg : Labyrinthe
Oignon / Onion : Jardin aromatique
Orties / Nettles : Labyrinthe
Pavot / Poppy: Devant l’entrée du jardin aromatique
Persil / Parsley : Jardin aromatique
Pince-oreille / Earwig : Cachots
Pissenlit /Dandelion : Jardin aromatique
Plantain : Jardin aromatique
Plume / Bird’s feather : Sur le faucon mort
Racine de sang / Bloodroot : Jardin aromatique
Rose : Jardin aromatique
Sang de dragon / Dragons blood : Les catacombes (trou au-dessus de l’une des portes)
Scarabée / Beetle : Cachots
Scolopendre / Centipedes : Cachots
Sel / salt : Salle des tortures au niveau des cachots
Toiles d’araignée / Spider webs : Cachots
Trèfle / Four leaf claver: Jardin derrière l’arche en haie
Verveine / Verbena : Jardin aromatique
Vin Blanc / White wine: Garde-manger de la cuisine
Vin rouge / Red Wine: Garde-manger de la cuisine

_____________________________________________

4- LA LISTE IMAGÉE DE TOUTES LES POTIONS

Explication de la présentation :
Ingrédient     Nombre nécessaire à la confection du sort / Nombre disponible dans le jeu

LE MIEL AUX HERBES / HERBAL HONEY
Permets d’identifier les plantes et les fleurs (nécessaire) image3
image4 Miel / Honey            1/4
image5 Foin / Hay            2/2

LA SOUPE DE L’ALPHABET / ALPHABET SOUP
Lecture des runes (inutile) image6
image7 Chardon / Dandelion                1/2
image8 Baie de sureau / Elderberries            1/3
image9 Pétale de rose / Rose petals            1/1

LE MAL DE TÊTE / BRAIN ACHES
3 sorts – Réduit la dextérité de vos ennemis image10image11

image12 Pavot / Poppies         5/10
image13 Champignon / Mushrooms    2/6
image14 Asticots / Maggot        1/2

LE VERROUILLAGE SPIRITUEL / MIND LOCKE
3 sorts – Réduit davantage la dextérité de vos ennemis image15image16

image12 Pavot / Poppies         5/10
Bloodroot Racine de sang / Bloodroot    1/1
image14 Asticots / Maggot        1/2

LA CONFUSION SPAGHETTI / SPAGETTY CONFUSION
3 sorts – Réduit fortement la dextérité de vos ennemis image17image18

image19 Belladone / Belladonna     1/3
image20 Vin blanc / White wine        1/2
image21 Persil / Parsley            1/2
image22 Hamamélis / Witch Hazel     1/5

LES ŒUFS GRÉSILLANTS / SIZZING EGG
1 sort offensif image23image24

image25 Oeuf / Egg                 1/1
image26 Ellébore / Hellabore            1/1
image27 Baies de chardon / Firethorn berries    1/1
image28 Feuille de nénuphar / Lily leaf         1/2

LA SURPRISE COAGULÉE / CLOTTED SURPRISE

1 sort qui restaure modérément l’énergie perdue image29

image30 Framboise d’aubépine / Hawthorn berries    3/7
image31 Toile d’araignée / Spider’s web            1/5
image32 Mousse / Moss                    3/7

LA MAGIE GLACÉE / ICED MAGICKE
2 sorts qui restaurent davantage l’énergie perdue image33

image30 Framboise d’aubépine / Hawthorn berries    2/7
image34 Chardon / Thistle                1/2
image35 Lis de sang / Bood lily                1/1

UN CŒUR DE BOIS / WOODEN HEART IN ALGAE SAUCE
3 sorts qui restaurent fortement l’énergie perdue image36

image37 Cornouiller / Dogwood            6/6
image38 Cœur en sang / Bleeding heart        1/2
image39 Algue d’étang / Algae pond        1/1
image4 Miel / Honey                1/4

UN CALMANT CONTRE Etc. / PAINFREE
1 sort qui permet temporairement de ne pas avoir de blessure image40

image20 Vin blanc / White wine            1/2
image41 Lotus noir / Black lotus            1/1
image42 Laudanum                1/1

L’ÉPONGE DE FEU / FIRE SPONGE
Un mur de feu vous protège pendant quelques secondes, image43image44
le temps de fuir par exemple
Mais ne pas utiliser afin de conserver la Fleur de Flamme

image45 Plantain                2/4
image46 Fleur de Flamme / Flame flower    1/1
image32 Mousse / Moss                2/7

L’ÉPONGE DE GLACE / ICE SPONGE
Un mur de glace vous protège pendant quelques secondes image43image47

image45 Plantain                    2/4
image30 Framboise d’aubépine / Hawthorn berries    2/7
image32 Mousse / Moss                    2/7

LA PRÉPARATION DE VENUS / MAIDEN TURNOVER
3 sorts qui temporairement augmentent la résistance image48

image49 Feuille de l’arbre à la vierge / Maiden tree leaves    2/4
image4 Miel / Honey                        1/4
image50 Fougère / Fern                     1/2
image31 Toile d’araignée /Sipder ‘s web                3/5

LE MANTICORE / MANTICORE FLIP
3 sorts qui augmentent temporairement fortement la résistance image51

image49 Feuille de l’arbre à la vierge / Maiden tree leaves    2/4
image4 Miel / Honey                        1/4
image50 Fougère / Fern                        1/2
image52 Cuir de Manticore /Manticor hide            3/5

L’ÉLIXIR DU CHEVALIER / KNIGHTTYME PLEASURE
Protection totale contre les magies de « non-contact »  et partielle image53
pour toutes les autres armes

image54 Plume / Bird’s feather                1/1
image55 Baie de Belladone / Deadly nightshade        2/10
image56 Scarabée / Beetle                5/5

LA BONNE SURPRISE / LUCKY SURPRISE
3 sorts qui augmentent temporairement votre dextérité image57
L’excès est dangereux

image58 Orties / Nettles        3/10
image59 Trèfle / Clover        1/2

LA SURPRISE PROPICE / PROPITIOUS SURPRISE
3 sorts qui augmentent temporairement votre dextérité image60
Consommation sans danger

image58 Orties / Nettles        3/10
image59 Trèfle / Clover        1/2
image61 Aconit / Aconite    1/1

LA TARTE MONSTERA / MONSTERA PIE

5 sorts qui augmentent votre puissance mais diminuent votre dextérité image62

image63 Monstera        4/4
image21 Persil / Parsley        1/2
image64 Lierre / Ivy        1/1

LA FIERTÉ CHATOYANTE / GLOWING PRIDE
Permet de voir dans l’obscurité image65

image34 Chardon / Thistle            1/2
image7 Pissenlit / Dandelion            1/2
image46 Fleur de flamme / Flame flower        1/1

LA TENDRESSE DE CHAMP. /MUSHROOM TENDERNESS
4 Potions pour augmenter votre puissance de courte durée image73

image26 Ellébore / Hellebor            1/1
image8 Baie de sureau / Elderberries        1/3
image13 Champignon / Mushroom        2/6

L’ÉCHARDE ÉPINEUSE / THORNY SPLINTER
3 sorts d’attaques de faible puissance image68image69
L’usage de ce sort se fait au détriment du sort Les Œufs Grésillant (Sizzing egg)

image34 Baie de chardon / Firethorn berries            1/1
image58 Orties / Nettles                4/10

L’ÉCLAIR/ FINGERLIGHT
4 sorts d’attaque de force moyenne image70image71

image19 Belladone / Belladonna                1/3
image55 Baie de Belladone / Deadly nightshade        3/10
image72 Fleur de Pince-oreille / Earwigs            5/5

L’ÉCLAIR DES PALMES / PALMLIGHT
2 sorts d’attaque de forte puissance image73image74

image75 Absinthe            2/13
image19 Belladone / Belladonna        1/3
image76 Scolopendre/ Centipede    5/5
image77 Gui / Mistletoe            3/3

LE BOUILLON DE CHAT ET DE CHIEN/ CAT AND DOG BROTH
4 sorts d’attaque dévastateurs, accroit force et vitalité image78image79

image80 Crin de cheval / Horsehair    1/1
image81 Muguet / Lily            1/1
image82 Araignée / Spiders        10/10
image22 Hamamélis / Witch hazel    4/5

LE BOUILLON DU DÉMON / DEMONS BREW
4 sorts d’attaque ultimes image83image84

image85 Cendre de vampire / Vampire dust        1/1
image55 Baie de belladone / Deadly nightshade        1/1
image86 Sang de dragon / Dragon’s blood        10/10

_____________________________________________

5- LES CADEAUX BONUS

Si la rousse Cassandra Peterson avait posé nue bien des fois avant d’incarner la brune Elvira, c’est bien dans l’accoutrement macabre que la belle est entrée dans les annales. Voici quelques photos pour conclure ce dossier en fanfare :

ELVIRAimage87elvira amiga_frontCassandra-Peterson-3Cassandra-Peterson-Feet-178586elvira headelvira hot 2elvira hotelvira brain

. Ce contenu a été publié dans Soluce rétrocompatible, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Soluce rétrocompatible : Elvira, Mistress of the Dark (Amiga, Atari…)

  1. fagal dit :

    Sublime travail, bravo, le sens du détail, on voit que tu as dû y passer tes vacances :p
    Pas eu l’occasion d’y jouer, pourtant Elvira était une sacrée icone de cette époque.
    Je me souviens bien du flipper dédié par contre ^^

    • Steph dit :

      Merci. Oui ça prend un peu de temps pour faire ça mais c’est juste une façon de prolonger un peu le jeu :o)
      Lance toi, il est quand même bien réalisé, et puis finalement je pense qu’il n’a pas si mal vieilli que ça.

  2. Fred - FLQ dit :

    Super travail oui ! Un grand merci et félicitations !

  3. Oli dit :

    Comme je l’ai déjà dit à Steph, ça m’a aussi donné envie de revoir le film de 1988. Et il passe bien ! Ok c’est un film plutôt mauvais cinématographiquement parlant, mais c’est assumé. Elvira y est criante de naturel, elle est comme possédée par son personnage, certaines scènes font mouche (quelques répliques sont franchement sympas). Bon après, il faut pas en attendre bien plus quand même…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *