Soluce rétrocompatible : Sram (Amstrad CPC)

 SRAM est un soft français qui a marqué l’histoire des jeux d’aventure. Sorti en 1986 sur Amstrad CPC, édité par une petite boîte qui deviendra grande (ERE), SRAM est un jeu d’aventure textuel inoubliable. Une aventure au-delà du réel, belle et envoutante.

Notre aventurier de l’impossible, Steph, s’est replongé dans les entrailles troubles et magiques du monde de SRAM. Voici sa soluce complète, accompagnée du plan du jeu.


Note : cliquez sur le plan pour l’agrandir.

sram-1-plan

Ci-dessous : la solution de SRAM, pas à pas.

001- LIRE MENHIR

002- EST

003- SIFFLER

004- PRENDRE MESSAGE

005- LIRE MESSAGE

006- OUEST

007- NORD

008- MONTER DANS ARBRE

009- REGARDER NID

010- PRENDRE COUTEAU

011- DESCENDRE

012- OUEST

013- TRAVERSER CASCADE

014- PRENDRE PELLE

015- ENTERRER SQUELETTE

016- REGARDER TONNEAU

017- PRENDRE GOURDE

018- OUEST

019- NORD

020- LIRE PANCARTE

021- EST

022- PARLER A ERMITE

023- DEMANDER FLUTE

024- L HOMME

025- ENTRER DANS MAISON

026- FAIRE MÉNAGE

027- SORTIR

028- OUEST

029- SUD

030- EST

031- EST

032- REMPLIR GOURDE

033- SUD

034- PRENDRE ARC

035- EST

036- SUD

037- PRENDRE CANNE

038- EST

039- PRENDRE GLAND

040- DONNER GLAND AU SANGLIER

041- PRENDRE FEUILLE

042- EST

043- TRAVERSER PONT

044- TUER SERPENT

045- PRENDRE ÉCAILLE

046- OUEST

047- OUEST

048- SUD

049- RAMENER TRONC

050- PRENDRE NÉNUPHAR

051- OUEST

052- BALANCER LIANE

053- PRENDRE FLÈCHE

054- BALANCER LIANE

055- OUEST

056- NAGER

057- CREUSER

058- PRENDRE OEUFS

059- OUEST

060- OUEST

061- JOUER FLUTE

062- DONNER ARC ET FLÈCHE AU CENTAURE

063- NORD

064- NORD

065- BOIRE

066- NORD

067- ENTRER DANS VAISSEAU

068- OUVRIR COFFRE

069- PRENDRE PIÈCES

070- SORTIR

071- NORD

072- T AS DE BEAUX YEUX TU SAIS

073- COUPER OREILLE

074- EST

075- EST

076- DONNER INGRÉDIENTS

077- OUEST

078- SUD

079- EST

080- EST

081- EST

082- EST

083- DONNER FIOLE

084- PARLER A EDUALC

085- TUER GARDE

086- DONNER OR

087- SOULEVER PAILLASSON

088- PRENDRE CLEF

089- OUVRIR PORTE

090- ENTRER

091- DONNER FORCE

FIN

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Une réponse à Soluce rétrocompatible : Sram (Amstrad CPC)

  1. Tatsael dit :

    J’ai jamais fait le 1 mais le 2 j’adorais ! Quand tu insultais le jeu tu finissais à la poubelle ou quand tu voulais faire “picoti picota” avec la dame dans le bain, elle appelait les gardes ! Excellent souvenir !

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