Soluce rétrocompatible : La Crypte des Maudits (Amstrad CPC)

LA CRYPTE DES MAUDITS
Développeurs : Jean-Claude LEBON et
Jean-Pierre GODEY
Éditeur : LANKHOR
Année : 1991
Plateforme : AMSTRAD CPC

Scénario : Certaines rumeurs laissent penser que la Secte Noire, qui fit régner la terreur dans le Périgord Noir, serait de retour dans le château de Golin le Gnome. On raconte même que ses membres se réuniraient dans une Crypte Maudite pour invoquer… les forces du Mal.

Suite du jeu La Secte Noire, réalisé par les mêmes auteurs l’année précédente.

 

PLAN

SOLUTION

001 – E
002 – E
003 – EXAMINE LE SOL
004 – PRENDS LE GLOBE (notre héros est téléporté dans la salle CUL DE SAC)
005 – APPUIE SUR LE LEVIER
006 – S
007 – PRENDS LA FIOLE
008 – EXAMINE LE SOL
009 – PRENDS L ECU
010 – E
011 – E
012 – EXAMINE LE SOL
013 – PRENDS LE PARCHEMIN
014 – E
015 – LIS LE PARCHEMIN ( Léonard, brulez ce parchemin)
016 – APPUIE SUR LE BOUTON
017 – BRULE LE PARCHEMIN (Pense au Globe)
018 – E
019 – E
020 – EXAMINE LE SOL
021 – PRENDS LE GLOBE
022 – E
023 – METS L ECU
024 – APPUIE SUR LE BOUTON  (vous avancez automatiquement au passage III)
025 – N
026 – O
027 – LIS LE LIVRE ( … assoiffe…)
028 – N
029 – E
030 – EXAMINE LE SOL
031 – PRENDS LA CLE
032 – O
033 – S
034 – E
035 – OUVRE LE COFFRE AVEC LA CLE
036 – FOUILLE LE COFFRE
037 – PRENDS LA CLE
038 – O
039 – N
040 – E
041 – OUVRE LA PORTE AVEC LA CLE
042 – E
043 – APPUIE SUR LE SOUFFLET
044 – BRULE LE GLOBE
045 – PRENDS LA CLE
046 – O
047 – O
048 – OUVRE LA GRILLE AVEC LA CLE
049 – PRENDS LA PIERRE
050 – DONNE LA FIOLE (Donne l’indice 5)
051 – S
052 – OUVRE LA GRILLE
053 – EXAMINE LE SOL
054 – CASSE L URNE
055 – EXAMINE LE SOL
056 – PRENDS LES YEUX
057 – S
058 – E
059 – S
060 – S
061 – O
062 – O
063 – O
064 – O
065 – O
066 – METS LES YEUX (Appuyez plusieurs fois sur espace pour obtenir un alphabet)
067 – O
068 – N
069 – POUSSE LE LEVIER
070 – S
071 – E
072 – E
073 – E
074 – LIS LE LIVRE


075 – E
076 – N
077 – 3102
078 – 5 (cinq)
079 – S
080 – E
081 – E
082 – APPUIE SUR BOUTON  (vous avancez automatiquement au passage III)
083 – N
084 – O
085 – N
086 – OUVRE LA PORTE
087 – ALPHA

088 – E
089 – TOURNE LE PIEDS DU LIT
090 – FOUILLE LA CACHE
091 – PRENDS LA FIOLE
092 – O
093 – O
094 – O
095 – VIDE LA FIOLE
096 – PRENDS LE GLOBE
097 – E
098 – N
099 – E
100 – REGARDE LA CHEMINEE
101 – GRATTE LA SUIE
102 – APPUIE SUR LE BOUTON
103 – O
104 – FOUILLE LE PLACARD
105 – PRENDS L URNE
106 – S
107 – S
108 – O
109 – POUSSE LE CADRE
110 – TOURNE LE CADRE (à perdu dans les couloir, un livre vint a ma mémoire Sabbat était celui là)
111 – E
112 – N
113 – E
114 – POSE LE GLOBE
115 – N
116 – PRENDS LA COUPE
117 – E
118 – PRENDS LE LIVRE
119 – SABBAT
120 – LIS LE LIVRE (A l’est de la fontaine tracez le signe nommé par les écritures)
121 – O
122 – S
123 – O
124 – N
125 – E
126 – E
127 – EXAMINE SOL
128 – PRENDS PARCHEMIN
129 – LIS LE PARCHEMIN ( 1213)
130 – O
131 – O
132 – S
133 – E
134 – N
135 – O
136 – APPUIE SUR LE BOUTON
137 – 1213
138 – E
139 – S
140 – O
141 – N
142 – E
143 – E
144 – TOURNE L ANNEAU
145 – FOUILLE LA CACHE
146 – PRENDS L URNE
147 – EXAMINE LA CACHE
148 – LIS INSCRIPTION (O.O.S.S.O IL FAUDRA .A…R LA PL..T.E)
149 – O
150 – O
151 – S
152 – S
153 – O
154 – CASSE LA PLINTHE
155 – FOUILLE LE TROU
156 – PRENDS LA CLE
157 – E
158 – OUVRE LE TIROIR
159 – FOUILLE LE TIROIR
160 – PRENDS LA RUNE
161 – N
162 – DESSINE UN PENTACLE
163 – O
164 – OUVRE LA PORTE
165 – N
166 – POSE LES URNES ( Va à la salle du crâne)
167 – S
168 – O
169 – OUVRE LA PORTE
170 – N
171 – TOURNE LA CROIX
172 – N
173 – PRENDS LA BOUTEILLE
174 – BOIS LA BOUTEILLE
175 – TIRE LE TONNEAU
176 – POUSSE LA PIERRE
177 – E
178 – LIS LIVRE (Je frappai a la porte et elle s’ouvrit. Ils me demandèrent mon nom. Je sentis ma fin proche. Mais un mot me vint a ma mémoire.)
179 – SOULEVE LE CRANE
180 – PRENDS LA CLE
181 – O
182 – S
183 – OUVRE LE COFFRE
184 – FOUILLE LE COFFRE
185 – PRENDS LE PARCHEMIN
186 – LIS LE PARCHEMIN
187 – FOUILLE LE COFFRE
188 – PRENDS LE TALISMAN
189 – FRAPPE A LA PORTE
190 – LEONARD
191 – JETTE LE TALISMAN

 

Les apostrophes ne sont pas reconnues par l’analyseur syntaxique.
Saisissez PRENDS L ECU ou PRENDS ECU.

FIN

 

.

 

. Ce contenu a été publié dans Soluce rétrocompatible, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *